avec la hausse des taux, la rentabilité des logements est mise à mal

avec la hausse des taux, la rentabilité des logements est mise à mal

«Les acheteurs ont déjà perdu 10 % de pouvoir d’achat avec la hausse des taux», s’alarme Maël Bernier, du courtier Meilleurtaux. Un regard photographie – stock.adobe.com

Pour les Français qui souhaitent acheter pour louer, la qsituation se complique depuis plusieurs mois.

Les Français qui souhaitent acheter pour louer vont devoir faire tourner leurs calculettes. Les nuages qui pèsent sur l’immobilier – hausse des taux, travaux de rénovation énergétique, prix qui ne baissent pas ou peu – compliquent sérieusement l’équation depuis plusieurs mois. Du reste, ils sont moins nombreux à pousser les portes des agences. Certains se demandent même si acheter de l’immobilier est toujours rentable.

On peut le comprendre. Emprunter coûte de plus en plus cher. Il faut payer 2,30 % sur 20 ans pour obtenir un crédit. Le temps, pas si lointain, où l’on pouvait emprunter sous la barre des 1 % est révolu. Nous n’en sommes pas encore aux 4 % d’il y a dix ans, mais tout de même, cette hausse pèse directement sur la rentabilité d’un projet. On paye le même prix pour un logement plus petit, et donc forcément loué moins cher. «Les acheteurs ont déjà perdu 10 % de pouvoir d’achat avec la hausse des taux», s’alarme Maël Bernier, du courtier Meilleurtaux. Pour une même mensualité de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.