avec l’inflation, les rendements des superlivrets explosent

avec l’inflation, les rendements des superlivrets explosent

Depuis février 2023, et ce jusqu’en 2025, le taux du livret A est fixé à 3%. STOCK ADOBE

DÉCRYPTAGE – Avec la récente remontée des taux d’intérêt, la rémunération des livrets et des comptes à terme se redresse. Découvrez les plus performants.

Pour lutter contre le retour de l’inflation en zone euro, la Banque centrale européenne (BCE) a décidé de relever à 10 reprises ses taux directeurs depuis l’été 2022, en les portant à plus de 4 % en septembre. Cela se traduit très directement par la hausse des rendements proposés par de nombreux placements sans risque.

La plupart d’entre eux affichent désormais des performances annuelles de l’ordre de 3 %. Dans ce contexte, le premier réflexe reste de privilégier les livrets d’épargne réglementée comme le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), offrant une rémunération, nette d’impôt, fixée à 3 % par an depuis février 2023.

Les épargnants ne s’y trompent d’ailleurs pas: sur les 9 premiers mois de cette année, ils ont déposé plus de 40 milliards d’euros sur ces deux livrets, d’après la Caisse des dépôts. À condition d’être éligibles, les particuliers disposant de revenus modestes peuvent également détenir un Livret d’épargne populaire (LEP), rapportant encore davantage…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.