Ce qui va advenir des produits bancaires des clients ING après le rachat de Boursorama

Ce qui va advenir des produits bancaires des clients ING après le rachat de Boursorama

Ce qui va advenir des produits bancaires des clients ING après le rachat de Boursorama

Ce qui va advenir des produits bancaires des clients ING après le rachat de Boursorama

Trois mois après avoir décidé de se retirer du marché de la banque de détail en France, ING vient de céder ses portefeuilles de clients à Boursorama. Cette filiale de Société générale a signé un accord définitif de partenariat avec ING, apprend-on ce mardi 5 avril. Boursorama proposera ainsi des offres exclusives réservées aux clients d’ING en France et un accompagnement dédié. Avec plus de 3,3 millions de clients à fin décembre 2021, cet accord permettra de renforcer davantage la position de leader de Boursorama en France, l’établissement visant plus de 4 millions de clients à fin 2022.

Fort d’un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, Boursorama s’est distinguée en obtenant le score de recommandation des clients le plus élevé parmi les banques françaises en 2021, rappelle la banque en ligne. Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama s’est réjoui de la nouvelle : « Cet accord vient renforcer la position incontestée de Boursorama en tant que leader de la banque en ligne en France, dont la croissance organique n’a jamais été aussi forte avec une conquête record de plus de 100.000 nouveaux clients par mois depuis novembre dernier. »

Les offres proposées concerneront la banque au quotidien (comptes à vue et cartes bancaires), les livrets, l’Assurance-vie, ainsi que les comptes Bourse. En revanche, les crédits ne font pas partie du périmètre de l’accord. Au total, les clients pourront obtenir jusqu’à 320 euros s’ils acceptent d’ouvrir un compte courant, de souscrire un produit d’épargne et un produit boursier. Chaque client sera informé par un courrier posta. Les envois seront progressifs et débuteront mi-avril pour s’étaler jusqu’en juillet. Produit par produit, voici ce qui vous attend si vous êtes client ING.

Comptes courants et comptes d’épargne

« Les comptes courants et comptes d’épargne ING seront fermés progressivement en 2022. Le solde des comptes sera transféré vers le compte Boursorama Banque ou vers le compte externe renseigné dans l’Espace Client ING » précise l’établissement néerlandais. Les clients seront ainsi amenés à ouvrir un compte bancaire chez Boursorama, en activant la mobilité bancaire.

>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur de livrets d’épargne

Comptes-titres et PEA

Les clients auront aussi l’opportunité d’ouvrir un compte-titres et un PEA, mais aussi de demander le transfert de leurs titres conserveront leur prix de revient unitaire, le tout sans frais. La date d’ouverture fiscale pour les PEA sera également conservée. Il sera « sans frais et entraînera la fermeture du compte ING ».

Assurance-vie

La gestion des contrats d’assurance-vie ING Direct Vie sera transférée à Boursorama début juillet, qui agira comme courtier pour le compte de Generali. « La date exacte du transfert sera précisée aux clients en juin » selon Boursorama. « Les investissements réalisés, l’antériorité fiscale et les bénéficiaires désignés, resteront inchangés » promet ING.

La gestion des crédits immobilier et crédit à la consommation

Les crédits immobiliers et les crédits à la consommation resteront chez ING. Si le client rembourse ses mensualités depuis son compte courant ING, il devra renseigner les coordonnées bancaires du compte sur lequel il souhaite être prélevé.

>> Notre service – Comparez les performances des plans d’épargne retraite (PER) grâce à notre simulateur

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.