NOS CONSEILS – Plusieurs assureurs entendent profiter du nouvel environnement de taux pour lancer des offres alléchantes.
Cet article est issu du Figaro Magazine
La hausse des taux offre des opportunités pour mieux rémunérer ses bas de laine. L’argent placé dans de récentes obligations d’État rapporte désormais 3 ou 4 % sans risque. Et certains produits (Livret A, livrets bancaires, comptes à terme…) profitent pleinement de cette nouvelle donne.
C’est moins le cas du fonds en euros, moins rentable (2 % en moyenne en 2022) et dont les portefeuilles constitués de vieux bons du Trésor peinent à s’ajuster à l’environnement économique actuel. Preuve en est, la collecte est dans le rouge depuis des mois (- 12,3 milliards d’euros en mai depuis le début de l’année).
Pour autant certains assureurs entendent bien tirer profit de ce momentum pour proposer enfin des rendements appétissants. Comment? En mettant sur orbitede nouveaux contrats aux conditions du moment.
Faire mieux que le livret A
C’est le cas Corum Life qui vient de lancer un produit au capital 100 % garanti, avec comme objectif 3 ou 4 % de rentabilité. «Le fonds en euros reste un produit…