cinq règles d’or avant d’investir

cinq règles d’or avant d’investir

cinq règles d’or avant d’investir

NOS CONSEILS – Diversifier son patrimoine dans des actifs dont la valeur évolue indépendamment de celle des marchés financiers est un bon réflexe. À condition de prendre certaines précautions.

Selon une enquête réalisée début 2022 par le cabinet KPMG et l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan), 8 % des Français ont déjà acquis des cryptomonnaies, et 30 % envisagent de le faire. Face aux faibles rendements servis par les placements garantis (Livret A, fonds en euros…) et l’inflation galopante (+ 4,5 % sur un an en mars 2022), la tentation est grande de se tourner vers des produits plus rémunérateurs qui sortent des sentiers battus. Bitcoins, Forex, NFT (jetons non fongibles), grands crus ou encore capital-investissement… Certains de ces placements sont accessibles à partir de quelques dizaines d’euros seulement, d’autres nécessitent une mise de fonds bien plus importante. Mais tous ont un point commun: il s’agit d’investissements de niche destinés à des épargnants connaisseurs. Premier écueil: ils sont risqués, fiscalisés et parfois peu liquides. Le second: les arnaques y sont fréquentes, certains escrocs n’hésitant pas à s’engouffrer dans la brèche de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.