Comment booster la performance de votre assurance-vie grâce à la pierre papier

Comment booster la performance de votre assurance-vie grâce à la pierre papier

Comment booster la performance de votre assurance-vie grâce à la pierre papier

NOS CONSEILS – L’immobilier s’affirme de plus en plus comme une alternative au fonds en euros. Les sociétés civiles immobilières (SCI) spécialement calibrées pour l’assurance-vie ont le vent en poupe et drainent une grosse part de la collecte.

On le sait, l’assurance-vie est un vrai couteau suisse. Elle propose un éventail de supports financiers, tout en offrant une fiscalité douce et une transmission à peu de frais. Ce qu’on sait moins, c’est que l’immobilier est en train de prendre une place prépondérante à l’intérieur de cette enveloppe. Et vient de plus en plus concurrencer le fonds en euros, placement chéri des Français, mais dont les rendements s’étiolent d’année en année. Ils seront probablement inférieurs à 1 % en moyenne en 2021. «L’immobilier au sein d’un contrat d’assurance-vie est une vraie alternative au fonds en euros», souligne Jérémy Schorr, directeur commercial du courtier Primaliance.

La pierre papier pèse aujourd’hui près de 30 % de la collecte en unités de compte, ces supports financiers très diversifiés, censées doper la rentabilité d’un contrat d’assurance-vie.

Comment l’expliquer? Tout d’abord, par les rendements. Ce placement offre une rentabilité stable dans le temps autour de 4 % nets par an. Ensuite,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.