NOS CONSEILS – Les vacances ne sont pas une raison pour laisser votre argent fluctuer sans surveillance. Quelques recommandations des banquiers pour partir tranquille pendant que votre portefeuille travaille.
L’investisseur doit-il se préparer aux mois de juillet et août comme un pilote de Canadair se prépare à «l’été de tous les dangers» ? S’il n’existe aucune vérité saisonnière, les marchés peuvent être soumis à de fortes variations durant la période estivale, quand bien même les volumes de transactions sont globalement en baisse du fait des vacances que prennent aussi les sociétés de trading…
En 2019, le CAC 40 était resté relativement stable au cours de l’été mais l’an dernier, l’indice de référence à la Bourse de Paris avait commencé le mois de juillet à 5900 points pour dépasser les 6100 en septembre, après avoir flirté avec les 6600… le 16 août ! Dès lors que faire, alors que nombre d’analystes craignent un effondrement des marchés ? Plusieurs spécialistes livrent leurs recommandations.
«Plus que jamais nous conseillons aux clients investisseurs de prendre en…