comment investir aujourd’hui pour avoir des revenus demain

comment investir aujourd’hui pour avoir des revenus demain

comment investir aujourd’hui pour avoir des revenus demain

NOS CONSEILS – L’immobilier est un excellent moyen pour disposer, à terme, d’un complément de revenus. Voici comment.

Peut-être n’avez-vous pas besoin de revenus supplémentaires pour le moment. Mais vous savez qu’il en sera autrement d’ici à quelques années. Un investissement locatif correctement réalisé peut vous aider à anticiper cette situation. Et cela, sans alourdir votre fiscalité actuelle.

Profiter du levier du crédit

L’immobilier – en direct ou via des parts de SCPI – est la seule classe d’actif finançable à l’aide d’un emprunt. Le crédit présente de multiples avantages: acheter sans avoir les fonds disponibles, faire financer son achat par un tiers (le locataire) et réduire l’imposition des loyers grâce à l’imputation des intérêts d’emprunt. Même en légère remontée, les taux demeurent encore attractifs: en moyenne 1,39 % sur vingt ans et 1,56 % sur vingt-cinq ans début avril, selon les chiffres du courtier Cafpi.

«Emprunter sur la durée la plus longue possible permet l’autofinancement du projet grâce à une mensualité faible, intégralement financée par le loyer», explique Alain Atallah, président de Trinity Gestion Privée. Le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.