comment le Covid a fait émerger la résidence semi-principale

comment le Covid a fait émerger la résidence semi-principale

DÉCRYPTAGE – Avec l’essor du télétravail, la résidence secondaire est devenue bien plus qu’une maison de vacances et attire une clientèle plus large.

La résidence semi-principale, en avez-vous déjà entendu parler? C’est une nouvelle tendance qui s’est développée depuis le premier confinement. Le logement concerné est quant à lui bien connu, il s’agit de la résidence secondaire. Mais, avec les confinements répétés depuis un an, son usage a évolué. Au lieu de l’utiliser uniquement pendant les vacances ou les week-ends, les Français, essentiellement des Parisiens, qui ont la chance d’en posséder une, y vivent désormais plusieurs jours par semaine grâce à l’essor du télétravail.

L’expérience du confinement a permis aux Français de repenser leur mode de vie, ils se réapproprient totalement la notion de résidence secondaire qui devient bien plus qu’une maison de vacances

Christine Fumagalli, présidente du réseau Orpi

Cette propriété n’est donc plus aussi occasionnelle que par le passé. D’où sa nouvelle appellation de résidence semi-principale. Jusque-là plutôt réservé aux retraités, ce concept semble attirer de plus en plus de jeunes couples qui ont obtenu l’accord de leur employeur pour travailler à distance une partie de la semaine. Et venir au bureau le reste du temps. En près de 40 ans, le nombre de ces résidences secondaires a grimpé de 60 %, selon l’Insee, pour avoisiner

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.