Comment mettre de l’argent de côté sans effort

Comment mettre de l’argent de côté sans effort

NOS CONSEILS – De nouvelles applications proposent des solutions simples et utiles.

«L’idée est de mettre de côté de toutes petites sommes, mais très souvent», explique Nagib Beydoun, fondateur de Yeeld, une application d’aide à l’épargne.
«L’idée est de mettre de côté de toutes petites sommes, mais très souvent», explique Nagib Beydoun, fondateur de Yeeld, une application d’aide à l’épargne. 262088758/Tierney – stock.adobe.com

En matière d’épargne, il n’y a pas mieux que les petits ruisseaux pour faire de grandes rivières. Encore faut-il que l’eau arrive. C’est sur ce credo de l’aide à l’épargne que se sont lancées plusieurs start-up ces deux dernières années. Avec les 18-35 ans pour principale cible, elles prennent la forme d’applications (disponibles sur smartphone) avec une communication renforcée sur les réseaux sociaux.

Cela débute par la constitution d’une épargne de précaution. «Pour les plus jeunes, mettre de l’argent de côté est un acte douloureux et l’interaction avec un banquier est anxiogène, relève Nagib Beydoun, fondateur de Yeeld. Il faut pouvoir rendre l’épargne indolore.» Pour y parvenir, l’application, connectée à son compte bancaire, multiplie les outils, toujours ludiques. Le plus simple est l’arrondi: à chaque dépense effectuée par carte bancaire, la somme est arrondie à l’euro supérieur et mise de côté sur un compte. Avec la règle «1,2,3… 52 », l’utilisateur apprend à vivre avec 1 €

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.