Comment placer ses liquidités en temps de crise?

Comment placer ses liquidités en temps de crise?

Comment placer ses liquidités en temps de crise?

NOS CONSEILS – Avec la guerre en Ukraine, les incertitudes sont nombreuses. Quel placement privilégier? Faut-il garnir son livret A? Faut-il éviter certains placements? On vous aiguille.

Face à l’offensive russe en Ukraine, les incertitudes restent nombreuses. Les épargnants qui veulent placer leurs économies en lieu sûr n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers les livrets bancaires et autres produits réglementés, qui bénéficient d’une grande protection. Mais il leur sera très compliqué de cumuler à la fois sécurité, liquidité et rentabilité. «Ils devront forcément faire l’impasse sur l’un de ces trois critères», estime Vincent Cudkowicz, cofondateur du site de conseil en placements bienprevoir.fr.

Les taux directeurs bas maintenus par la Banque centrale européenne et l’inflation (d’après l’Insee, elle pourrait dépasser les 4 % sur un an en mars après avoir déjà atteint 3,6 % en février) ne plaident pas en faveur des placements garantis. «Avec la guerre en Ukraine, la hausse des prix devrait s’accentuer et s’installer dans la durée», prévient Cyril Blesson, associé au sein du cabinet d’études économiques et financières Pair conseil. Il faudra inévitablement se satisfaire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.