Comment sélectionner les meilleurs ETF

Comment sélectionner les meilleurs ETF

Les frais de gestion sont un élément à étudier. Adobe Stock

NOS CONSEILS – Ce n’est pas tant le volume d’échanges qu’il faut regarder, mais plutôt la différence entre le prix proposé à l’achat et le prix proposé à la vente.

Dans la jungle des ETF – plus de 2200 produits sont cotés sur les différents marchés européens -, il n’est pas si facile de trouver celui qui vous convient. La première question à se poser est le type d’exposition dont on a besoin. Certains produits répliquent des indices très diversifiés sur de multiples secteurs différents ou de larges zones géographiques.

Cela en fait des briques idéales pour se constituer votre fonds de portefeuille. D’autres ETF sont beaucoup plus ciblés, avec des risques concentrés sur un secteur en particulier (valeurs technologiques, industrie automobile, télécoms…).

Indice de référence

Les frais de gestion sont un élément à étudier. Ils sont généralement faibles, mais il faut regarder produit par produit. Pour les stratégies les plus banales, comme suivre le marché américain via l’indice S&P 500, la forte concurrence entre les ténors du marché fait que les frais se tiennent dans un mouchoir de poche. L’ETF de Vanguard et son rival direct, géré par Blackrock (iShares Core S&P 500) ont…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.