Comment tirer des revenus de sa maison de campagne

Comment tirer des revenus de sa maison de campagne

Le cahier des charges des vacanciers s’est considérablement étoffé ces dernières années. STOCK ADOBE

NOS CONSEILS – Recourir à la location saisonnière peut vous aider à compenser la hausse des dépenses d’énergie et d’entretien de votre résidence secondaire. Voici comment procéder pour être gagnants.

Le retour en grâce des résidences secondaires est récent, conforté par la crise sanitaire qui a suscité une appétence pour la verdure et a favorisé le télétravail. Malheureusement, l’équilibre économique de ces biens de villégiature est malmené par la flambée des dépenses d’entretien et d’énergie.

Les frais des propriétaires pourraient encore s’accroître avec l’envolée attendue des taxes foncière et d’habitation. Face à cette avalanche d’aléas financiers, il y a une échappatoire. Confortable et bien situé, votre logement de vacances pourra aisément se louer quelques semaines dans l’année.

Restez dans la légalité

Préalablement à la mise en location, quelques démarches administratives sont nécessaires. «Il faut systématiquement faire une déclaration de début d’activité de location meublée sur le guichet unique de l’Institut national de la propriété industrielle», explique Maud Velter, cofondatrice et associée de Jedéclaremonmeublé.com. Ensuite, il est nécessaire de se déclarer en mairie pour obtenir un numéro d’identification

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.