Comment tirer le meilleur de vos placements

Comment tirer le meilleur de vos placements

NOS CONSEILS – Assurance-vie, PER, PEA…Quelle que soit l’enveloppe fiscale, il existe de multiples astuces pour l’optimiser.

Un contrat d’assurance-vie pour financer un futur projet ou anticiper sa succession, un plan d’épargne retraite (PER) pour compléter ses revenus le jour venu, un plan d’épargne en actions (PEA) pour miser sur les actions européennes… Êtes-vous certain d’utiliser au mieux vos différents placements afin d’en tirer tous les avantages possibles? Pas sûr! En effet, les différents produits financiers qui sont commercialisés – ou qui l’ont été – sont souvent complexes, et leur optimisation ne saute pas toujours immédiatement aux yeux.

Savez-vous, par exemple, qu’«un PER peut s’avérer être une bonne formule pour transmettre un capital dans des conditions attractives, parfois meilleure que l’assurance-vie pourtant vantée pour son cadre fiscal attractif», comme l’explique Pierre-Emmanuel Sassonia, directeur associé chez Eres? Que votre assurance-vie vous permet parfois d’échapper à une prise d’hypothèque sur un bien immobilier que vous achetez, voire à la souscription d’une onéreuse assurance décès

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.