comment vivre chez soi tout en percevant des revenus

comment vivre chez soi tout en percevant des revenus

comment vivre chez soi tout en percevant des revenus

NOS CONSEILS – Le viager permet de monétiser son logement sans avoir à déménager. Mais ce n’est pas la seule solution.

Vous avez 65 ans ou plus, vous êtes propriétaire d’un logement dans lequel vous souhaitez rester, mais vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vivre vos rêves, aider financièrement vos proches ou réaliser des travaux. Avez-vous pensé au viager? Ce montage séduit un nombre croissant de seniors de tous milieux sociaux. Selon l’agence spécialisée Renée Costes, le nombre de ventes en viager progresse de 5 % par an.

Méconnu malgré ses deux cents ans d’existence et victime de préjugés tenaces – souvenez-vous du film du même nom – le viager est pourtant un excellent moyen de percevoir des revenus réguliers et sécurisés. La perception du prix de vente se fait en deux temps: le jour de la signature chez le notaire vous percevez un capital (appelé «bouquet»). Puis, jusqu’à votre décès, une rente vous est versée par l’acheteur. Plus de 90 % des vendeurs optent pour un viager dit occupé et conservent ainsi un droit d’usage et d’habitation.

Attention, dès lors que vous quittez votre logement (pour…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.