NOS CONSEILS – La ville d’Édouard Philippe attire un nombre grandissant d’investisseurs immobiliers auxquels elle offre de belles perspectives à prix encore doux.
S’offrir à moins de 120.000 euros tout compris un T3 de 50 m² dans une ville de près de 200.000 habitants, c’est (encore) possible. Pour cela, les investisseurs immobiliers peuvent notamment mettre le cap sur Le Havre. «Avec la hausse des taux d’intérêt, certains clients investisseurs qui visaient un studio à Lille dans ce genre de budget ne peuvent plus se l’offrir, souligne Martin Menez, président de la société d’investissement locatif Bevouac. Pour 116.000 euros, ils peuvent s’offrir un 3-pièces dans le quartier de l’Eure, au Havre.» Si parmi les 139 biens que l’enseigne a vendus dans cette ville, on trouve une majorité de 2-pièces, il y a néanmoins 20% de 3-pièces, surtout destinés à la colocation.
«Le Havre est une ville qui compte 59% de locataires et où la tension locative reste assez vive, poursuit Martin Menez. Bien sûr, on n’est pas à Lyon où un bien se loue en 4h mais avec 10 jours de mise en location en moyenne, le chiffre est meilleur qu’à Nancy, où il faut compter 15 jours