Déclaration de revenus : la date limite imminente, la pénalité de retard aussi

Déclaration de revenus : la date limite imminente, la pénalité de retard aussi

Déclaration de revenus : la date limite imminente, la pénalité de retard aussi

Déclaration de revenus : la date limite imminente, la pénalité de retard aussi

Dans quelques jours, il sera trop tard pour faire votre déclaration de revenus dans les temps. Après les habitants de la zone 1 – départements 01 (Ain) à 19 (Corrèze) – pour lesquels la date limite du 24 mai est déjà dépassée, au tour des résidents de la zone 2, soit des départements 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle), de devoir rapidement s’affranchir de leurs obligations déclaratives. Si vous êtes concerné, connectez-vous au plus tôt à votre espace personnel sur le site de l’administration fiscale, impots.gouv.fr, puis vérifiez les données pré-remplies et signez votre formulaire en ligne avant le mardi 31 mai, à minuit. Si vous agissez après cette “deadline”, vous vous exposerez aux foudres du fisc qui vous appliquera une pénalité correspondant à 10% du montant de votre impôt dû, sanction à laquelle s’ajoutent 0,20% d’intérêts par mois de retard.

Sachez par ailleurs que la date butoir est la même si vous déclarez vos revenus avec le formulaire papier (Cerfa 2042). Une faculté réservée, pour rappel, aux seuls foyers fiscaux qui ne disposent pas d’une connexion Internet ou ne sont pas en mesure de s’acquitter de cette obligation en ligne. Dans ce cas, c’est le cachet de la Poste qui fait foi.

Si vous n’agissez pas dans les temps, attention, donc, à la sanction du fisc. Une sanction à laquelle vous pouvez échapper si vous êtes éligible à la déclaration automatique des revenus. Dans ce cas, vous n’avez même pas à signer votre formulaire en ligne. Si c’est votre cas, vous avez dû recevoir un mail de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) pour vous le signifier.

Notez enfin que l’ultime date limite est fixée par la DGFiP au mercredi 8 juin, à minuit, dans les départements 55 (Meuse) à 976 (Mayotte).

>> Notre service – Comparez les performances des plans d’épargne retraite (PER) grâce à notre simulateur

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.