Des SCPI «logistique» pour séduire les épargnants

Des SCPI «logistique» pour séduire les épargnants

Des SCPI «logistique» pour séduire les épargnants

Les SCPI dédiées à la logiqtiques se développent. Un essor qui a la cote auprès des particuliers.

La logistique a le vent en poupe auprès des épargnants. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter de l’essor de l’e-commerce pour donner du peps à leur épargne. Comment? En misant sur des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ces fonds gèrent un patrimoine professionnel (bureaux, commerces, entrepôts) et certains se sont spécialisés dans l’achat de locaux d’activité, plateformes logistiques ou petits entrepôts pour offrir entre 4 et 6 % de rendement. «Mon banquier m’a proposé d’y investir le mois dernier, raconte Thomas, cadre dans l’assurance. L’idée était de réveiller mon assurance-vie, un peu à bout souffle, tout en jouant la sécurité avec de l’immobilier long terme.»

Loger de la pierre papier dans un contrat d’assurance-vie n’a rien de nouveau. Ces produits, très populaires, font partie de la panoplie de tous les assureurs. C’est moins le cas des fonds tournés vers la logistique. Il faut dire que ces produits ont bien résisté à la crise. L’an passé, les commerces

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.