donner du sens à son investissement

donner du sens à son investissement

donner du sens à son investissement

NOS CONSEILS – Louer un patrimoine existant ou s’en constituer un en alliant intérêt financier et utilité pour la société, c’est possible. La preuve avec cinq associations et structures en quête de propriétaires et d’investisseurs.

La quête de sens figure sans aucun doute parmi les héritages de la crise sanitaire appelés à perdurer. Et si notre vie et notre travail doivent répondre à ce nouvel impératif, pourquoi n’en serait-il pas de même avec notre portefeuille. Longtemps présenté comme une niche réservée à quelques doux rêveurs, l’investissement socialement responsable ne cesse de gagner du terrain. Et l’immobilier n’échappe pas à la règle.

Récemment, la plate-forme digitale d’investissement immobilier Brickmeup vient ainsi de lancer son indice d’investissement immobilier socialement responsable. Un indicateur mêlant éléments sociaux, environnementaux, sans oublier le risque, la rentabilité et d’autres paramètres permet de déboucher sur des notes allant de A à F.

Mais pour tous ceux qui souhaitent une implication plus concrète pour investir et s’investir dans des projets immobiliers correspondant à des besoins spécifiques, il reste la possibilité de se tourner vers des associations. Elles ont des besoins grandissants

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.