Emploi à domicile : cet énorme succès pour l'avance de crédit d’impôt

Emploi à domicile : cet énorme succès pour l’avance de crédit d’impôt

Emploi à domicile : cet énorme succès pour l'avance de crédit d’impôt

Un nouveau dispositif qui rencontre déjà un large succès. Au mois de janvier, les modalités de versement du crédit d’impôt pour les services à la personne ont évolué. En effet, une nouvelle option a été créée afin de le percevoir chaque mois. Dans un communiqué publié ce lundi 28 février, le ministre délégué chargé des comptes publics Olivier Dussopt s’est félicité de « l’atteinte anticipé du cap des 100.000 activations par les particuliers employeurs ».

Ce service d’avance immédiate du crédit d’impôt pour les services à la personne rencontre le succès escompté. L’objectif des 100.000 activations était fixé à la fin du premier trimestre de 2022, le pari est donc réussi avec plus d’un mois d’avance. « Ce succès démontre l’engouement pour cette mesure de simplification pour les particuliers qui emploient des salariés à leur domicile facilitant leur vie quotidienne », a expliqué Olivier Dussopt dans le communiqué. Afin de pouvoir activer cette avance immédiate, il est impératif de déjà utiliser le Cesu, mais également d’adhérer au service Cesu+.

Une extension prévue en avril

« Ce nouveau dispositif est un gain de pouvoir d’achat pour les particuliers employeurs », avait d’ailleurs confié Marie Béatrice Levaux, la présidente de la Fédération des particuliers employeurs (Fepem), dans les colonnes de Capital. Selon les explications du communiqué, une simple déclaration dématérialisée est suffisante pour bénéficier de ce service complémentaire. Une notice a même été mise en ligne pour mieux comprendre les étapes à effectuer et son fonctionnement.

Et le projet est loin d’être terminé. Cette avance de crédit d’impôt sera ensuite généralisée avec « l’extension en avril du service aux particuliers recourant à des organismes de service à la personne ». Le but final étant de faciliter « la vie de millions de Français » et simplifier les démarches pour déclarer l’emploi des salariés. Le versement en temps réel est un projet de longue date déjà imaginé depuis « une quinzaine d’années » selon Marie Béatrice Levaux. Ce premier palier des 100.000 activations n’est donc que le début.

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.