Publié le
Mis à jour le

29% des habitants de l’Union européenne n’avaient pas les moyens de s’offrir une semaine de vacances, en 2019, rapporte Eurostat. Une proportion qui a diminué, en 9 ans, mais la crise économique risque fort d’inverser la vapeur !
Alors que de nombreux Européens prennent le chemin des vacances, une proportion non négligeable de la population européenne n’a pas les moyens de se le permettre ! En 2019, 29% des résidents de l’Union européenne n’avaient pas les moyens de s’offrir une semaine de vacances annuelles hors de chez eux, souligne en effet une étude d’Eurostat. En 2010, 39% des Européens ne pouvaient se permettre de telles vacances. Toutefois, en raison des mesures de confinement mises en place dans le monde cette année, cette tendance à la baisse devrait prendre fin cette année.
« Je crois que cette saison estivale, il faut le dire, et tout le monde le voit, ne sera pas comme les autres », en raison de la pandémie de Covid-19, avait jugé en avril dernier le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne devant l’Assemblée nationale. « Le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique dans un premier temps, avec une clientèle d’ultra-proximité et, on le voit, avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir », avait alors ajouté le secrétaire d’État chargé du tourisme.
>> A lire aussi – 10 bons plans de vacances bon marché… et sans quarantaine !