est-ce le moment de vendre?

est-ce le moment de vendre?

est-ce le moment de vendre?

DÉCRYPTAGE – Juste après avoir tutoyé son sommet, le CAC 40 a cédé près de 4 % en une semaine.

C’est un fléchissement qui inquiète. Après des mois de folle hausse, l’indice phare de la place de Paris a perdu près de 4 % en une semaine, sa plus forte baisse hebdomadaire de l’année. De quoi placer dans l’expectative les épargnants qui détiennent des actions, en direct ou dans des fonds via l’assurance-vie.

Certes, une correction était attendue au vu des niveaux atteints, par le CAC 40. En fin de semaine dernière, l’indice parisien a été à un cheveu de battre son record historique des 6.922,33 points, du 4 septembre 2000. Le CAC 40 affichait alors une progression de 23 % depuis le 1er janvier. Mais depuis, il recule. Mercredi, ce sont en particulier les valeurs du luxe, LVMH, Kering, ou Hermes qui ont fait flancher l’indice, du fait d’inquiétudes sur la consommation en Chine. «On voit qu’il n’y a plus beaucoup d’essence dans le moteur. Le moindre accroc peut entraîner des baisses assez violentes. Mais c’est plutôt sain. Le marché ne va pas monter indéfiniment», estime Thibault Roy, associé

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.