États-Unis : le couple touche le jackpot pour la seconde fois

États-Unis : le couple touche le jackpot pour la seconde fois

États-Unis : le couple touche le jackpot pour la seconde fois

États-Unis : le couple touche le jackpot pour la seconde fois

C’est ce qui s’appelle avoir de la chance. Selon la Missouri Lottery, le 24 novembre, un couple résidant dans le comté de Washington a remporté le jackpot pour la seconde fois en quelques années. En effet, les deux Américains ont remporté près de trois millions de dollars, soit environ 2,6 millions d’euros, avec le jeu à gratter « Big Richies ». Une somme qui pourrait changer leur vie… et qui fait surtout d’eux des personnes particulièrement chanceuses, détaille Associated Press. Car ce n’est pas la première fois que le couple remporte le gros lot à un jeu de chance.

Il y a quelques années, il avait en effet remporté 250.000 dollars, environ 220.000 euros, à la loterie. « C’est comme si Dieu nous bénissait à nouveau », s’est réjoui le couple qui a préféré garder l’anonymat. Si ces Américains semblent être particulièrement chanceux, d’autres ont connu le même bonheur et ont déjà remporté, par deux fois, le jackpot dans les différentes loteries organisées à travers le monde. En août dernier, un Américain résidant en Caroline du Sud a ainsi remporté 40.000 dollars à la loterie avant de décrocher le gros lot de trois millions de dollars (2,5 millions d’euros), onze jours plus tard.

Jackpot record

L’histoire s’est toutefois moins bien terminée pour un Brésilien résidant en Italie en mai dernier. L’homme a remporté deux fois le jackpot : un million d’euros la première fois et deux millions la seconde. Une chance qui a attiré l’attention des autorités qui le soupçonnent de tricherie et estiment que l’heureux gagnant aurait reçu « des informations secrètes sur les bureaux de tabac où seraient envoyés les billets gagnants ».

>> A lire aussi – Loto : elle vole le ticket à 1 million de dollars de son cousin

Pour ceux qui voudraient également connaître la fortune sans trop transpirer, ce samedi peut être l’occasion idéale de changer de vie. En effet, en France, la Française des jeux met en jeu un jackpot record pour le Loto de 27 millions d’euros. Du jamais-vu depuis le lancement de la célèbre loterie en 1979 et qui s’explique par la plus longue série sans vainqueur connue par le jeu de chance. Personne n’a en effet trouvé les numéros gagnants depuis le 27 septembre dernier.