Faut-il continuer d’investir dans les cryptomonnaies?

Faut-il continuer d’investir dans les cryptomonnaies?

Pour les épargnants prêts à investir sur une période de cinq à dix ans dans des cryptomonnaies, la volatilité peut être une alliée car elle permet d’acheter, en période de baisse, à un prix d’achat intéressant. Crédit : Proxima Studio – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Les cryptomonnaies connaissent des pics de volatilité. Faut-il craindre les cracks ou saisir les opportunités?

Coup de tempête sur la planète des cryptomonnaies. En un an, le bitcoin, la monnaie numérique la plus connue du grand public, a perdu près de 60 % de sa valeur. Son cours se situe actuellement sous la barre des 20.000 euros après avoir atteint des sommets à plus de 58.000 euros. Il a entraîné dans son sillage l’ensemble des cryptomonnaies et notamment sa principale rivale, l’Ether. Sur les douze derniers mois, celle-ci a chuté de plus de 55 % pour osciller désormais autour des 1300 euros. La récente mue technologique de l’Ether, considérée comme un véritable exploit technique et permettant de réduire, entre autres, sa consommation énergétique de 99,95 %, n’a étonnamment provoqué aucune hausse de son cours.

Certes, la conjoncture économique internationale est loin d’être réjouissante avec, pour toile de fond, de l’inflation, une guerre aux portes de l’Union européenne et des risques de récession économique et de crise énergétique. Mais le bitcoin, tout comme l’Ether sont considérés – à tort…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.