faut-il encore investir dans le dispositif Pinel en 2024?

faut-il encore investir dans le dispositif Pinel en 2024?

Le Pinel+ offre une réduction d’impôt supérieure à celle du Pinel classique: 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans ou 21 % sur 12 ans. 228320141/Freedomz – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – Il ne reste donc que 12 mois pour concrétiser un investissement locatif dans le neuf tout en profitant d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Le sort du dispositif Pinel semble définitivement scellé: il s’éteindra à la fin de l’année prochaine. Et – c’est une première en 40 ans – il n’aura pas de successeur. Il ne reste donc que 12 mois pour concrétiser un investissement locatif dans le neuf tout en profitant d’une réduction d’impôt sur le revenu.

1 Quel est le montant de la réduction d’impôt Pinel?

L’année prochaine, vous aurez le choix entre le Pinel et le Pinel+, aussi appelé Super Pinel. Avec le premier, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu représentant 9 %, 12 % ou 14 % du montant de l’investissement plafonné à 300.000 € et à 5500 €/m². En contrepartie, vous vous engagez à louer le bien pendant respectivement 6, 9 ou 12 ans. La localisation a aussi son importance. L’appartement (sauf exception, les maisons sont exclues) doit être situé en zones A bis, A et B1, c’est-à-dire à Paris, en Île-de-France, dans les métropoles régionales mais aussi les stations touristiques où la demande locative excède l’offre. Le nombre de communes concernées a récemment été augmenté…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.