faut-il miser sur les œuvres d’art virtuelles?

faut-il miser sur les œuvres d’art virtuelles?

Les NFT sont très souvent utilisés dans le monde de l’art, du luxe ou de la mode. 426231928/immimagery – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – En 2021, 45 milliards de dollars ont été investis sous forme de NFT. Nouvel eldorado financier ou simple mirage?

Les NFT («non-fungible tokens», ou jetons non fongibles) n’existent que depuis quatre ans, mais leur succès est fulgurant. Il s’en est échangé pour près de 45 milliards de dollars sur l’année 2021. Il s’agit de certificats de propriété d’actifs, le plus souvent numériques (dessin, photo, vidéo), mais aussi de biens tangibles (bouteilles de vin ou de spiritueux, par exemple). Ils garantissent l’authenticité du bien et contiennent des informations essentielles sur celui-ci, comme la date de création, l’historique des transactions, leurs montants, et les changements de propriétaires.

Les NFT sont très souvent utilisés dans le monde de l’art, du luxe ou de la mode, à tel point que, par abus de langage, on appelle NFT l’œuvre elle-même ou le bien auquel il est associé. Certains se négocient à des montants astronomiques, comme le NFT Pak’s Clock, une image d’horloge créée par l’artiste Pak et le lanceur d’alerte Julian Assange, qui décompte le nombre de jours d’emprisonnement de ce dernier. Elle…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.