Faut-il réorienter votre épargne pour profiter de la hausse du livret A ?

Faut-il réorienter votre épargne pour profiter de la hausse du livret A ?

Avec son taux de rémunération à 3%, le placement préféré des Français creuse l’écart avec ses principaux concurrents. Et si c’était le moment de rééquilibrer vos placements ?

La rémunération du Livret A est remontée à 3% au 1er février 2023. Son plus haut niveau depuis près de 15 ans. C’est aussi deux points de plus qu’il y a un an (1% en février 2022). De quoi redonner de la vigueur à ce produit d’épargne, plébiscité par plus de 55 millions de Français. Et ce n’est peut-être pas fini. Son taux étant susceptible d’évoluer en cours d’année, il pourrait encore augmenter au mois d’août 2023 si la hausse des prix se poursuit.

Mais faut-il pour autant réorienter votre épargne vers ce placement sans risque et non fiscalisé ? Les autres produits ont-ils encore leur mot à dire pour faire fructifier votre argent ? Voici les différents éléments à prendre en considération.

Un rendement qui tient compte de la hausse des prix

Avec 27,23 milliards d’euros de collecte en 2022, selon la Caisse des dépôts et consignations, le Livret A signe la deuxième meilleure année de son histoire. De quoi lui redonner son titre de placement préféré des Français. Il faut dire que ce produit d’épargne à court terme, totalement liquide…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.