Faut-il s’attendre à une chute du marché immobilier cette année?

Faut-il s’attendre à une chute du marché immobilier cette année?

DÉCRYPTAGE – L’immobilier reste une valeur refuge. Mais évaluer l’impact futur de la guerre en Ukraine, du retour de l’inflation ou de la hausse des taux n’a jamais été aussi difficile.

Un rempart face aux menaces. La crise sanitaire avait démontré ou plutôt rappelé l’importance du logement en tant que cocon protecteur et la tendance ne fait que se confirmer dans le contexte actuel. «Si le sujet du logement n’apparaît pas dans les préoccupations de nos candidats à la présidentielle, le besoin de protection des Français est plus fort que jamais, estime Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco. Que ce soit face à l’inflation, au plongeon de la Bourse, à la hausse des taux ou à la guerre en Ukraine, c’est toujours l’immobilier qui reste la valeur refuge.» Un moteur puissant pour le marché qui pousse ce dirigeant à être confiant pour 2022 avec une activité tirée par le fort dynamisme de la côte atlantique enregistré dans son enseigne.

«Il faut rappeler que sur ces derniers mois, le marché est resté toujours aussi dynamique à travers la France, si l’on excepte Paris, souligne Jean-Marc Torrollion, président de la Fnaim. La hausse des prix est encore de 1,8 %…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.