faut-il toujours investir dans la pierre papier?

faut-il toujours investir dans la pierre papier?

Le rendement moyen des SCPI pour 2022 s’est fixé à 4,53%. Manjik/Stockbym – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Ce placement financier permet d’investir dans l’immobilier, sous forme de fonds ou de titres de sociétés.

Les résultats des sociétés civiles de placement immobilier de l’année passée ont été bons avec un taux de distribution en hausse. L’année 2023 s’annonce, elle aussi, sous les meilleurs auspices.

Quelle a été la performance des SCPI en 2022?

Le millésime 2022 des SCPI a, une nouvelle fois, tenu ses promesses, avec un taux de distribution en légère progression: 4,53 %, contre 4,49 % en 2021 et 4,18 % en 2020, selon l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim). Sans surprise, l’attrait des investisseurs pour les SCPI ne s’est pas démenti avec une collecte record estimée à plus de 10 milliards d’euros sur l’année. Cette appétence des investisseurs est liée aux niveaux et à la pérennité des performances d’un placement idéal pour procurer un complément de revenus. Mais pas que… Pour rappel, les SCPI détiennent et mettent en location des actifs immobiliers diversifiés (bureaux, commerces, entrepôts, cliniques, hôtels…) répartis dans des zones géographiques variées, dans toute…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.