Faut-il toujours s’intéresser aux SCPI de bureaux?

Faut-il toujours s’intéresser aux SCPI de bureaux?

L’année 2023 s’annonçant, de l’avis de nombreux professionnels, encore compliquée pour l’immobilier tertiaire, mieux vaut s’intéresser aux SCPI. Manjik/Stockbym – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Malgré des rendements en baisse en 2022, elles restent intéressantes, sous conditions.

Avec un taux de distribution de 4,20 %, les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) qui investissent majoritairement dans des bureaux ont fait pâle figure, en 2022, comparé à leurs homologues diversifiées, qui misent sur tous types d’actifs (5,63 % de distribution, selon l’Aspim-IEIF). Faut-il, dans ces conditions, se détourner des SCPI de bureaux? La réponse est non, à condition d’être très sélectif, de choisir les véhicules les plus solides financièrement et les plus aptes à s’adapter aux nouveaux usages des locataires, comme aux contraintes écologiques.

Si les rendements sont restés corrects en 2022, c’est en raison non seulement des loyers perçus par les SCPI, mais aussi de résultats exceptionnels principalement liés aux plus-values enregistrées. L’année 2023 s’annonçant, de l’avis de nombreux professionnels, encore compliquée pour l’immobilier tertiaire, mieux vaut s’intéresser aux SCPI qui pourront, le cas échéant, et de manière temporaire, puiser encore dans leurs réserves…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.