Huit moyens innovants pour diversifier son assurance-vie

Huit moyens innovants pour diversifier son assurance-vie

NOS CONSEILS – Courtiers, banques privées et en ligne élargissent leurs possibilités pour faire fructifier le patrimoine des clients.

Un fonds en euros à capital garanti mais au rendement modeste (+1,20 % en moyenne en 2020) et des fonds investis en actions ou en obligations, nécessairement risqués. Voici les traditionnels supports financiers de tout contrat d’assurance-vie.

Mais l’univers des possibles est heureusement bien plus riche. «Actions en direct, produits structurés, actifs immobiliers, entreprises non cotées sont autant de classes d’actifs intéressantes, car complémentaires, relève Vincent Pelsez, banquier privé chez Natixis Wealth Management. Diversifier est d’autant plus pertinent que ces classes d’actifs ont leurs propres cycles et évoluent différemment au fil du temps.»

Cela tombe bien, les contrats d’assurance-vie ont largement étoffé leurs offres ces dernières années et proposent de multiples possibilités pour diversifier son épargne. À défaut d’être proposées dans les produits des banques de détail, ces solutions se retrouvent fréquemment parmi les contrats des courtiers internet, ceux des banques en ligne

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.