«Il faut supprimer les procédures judiciaires interminables contre les locataires mauvais payeurs»

«Il faut supprimer les procédures judiciaires interminables contre les locataires mauvais payeurs»

«Les locataires mauvais payeurs doivent être sanctionnés comme les squatteurs», déclare Patrick Vignal. ARTHUR NICHOLAS ORCHARD/Hans Lucas via AFP

ENTRETIEN – Le député Renaissance de l’Hérault, qui déposera prochainement une proposition de loi à l’Assemblée nationale, réclame plus de sanctions contre les locataires récalcitrants et propose la création de «négociateurs de proximité» pour régler les conflits.

LE FIGARO. – Que vous inspirent les affaires de loyers impayés?

Patrick VIGNAL. – Ces histoires sont choquantes, notamment celle de Marseille, où des propriétaires devaient dormir dans leur camping-car alors qu’ils n’étaient pas en bonne santé. La situation des locataires est à prendre en considération, mais celle des propriétaires aussi, surtout s’ils sont en difficulté. On ne peut pas protéger uniquement les locataires, qui ne sont pas tous de bonne foi, comme tous les propriétaires ne sont pas des personnes mal intentionnées. Je suis vent debout contre le laxisme de la loi à l’encontre des locataires.

Que proposez-vous?

Les locataires mauvais payeurs doivent être sanctionnés comme les squatteurs. Ne nous étonnons pas si, après de telles histoires, de plus en plus de propriétaires ne veulent plus louer leur logement et si des gens se retrouvent à la rue. Il faut supprimer les procédures judiciaires qui sont interminables pour les propriétaires et expulser, dès la fin du bail, les locataires…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.