Il offre à sa famille un jeu à gratter valant 500.000 euros

Il offre à sa famille un jeu à gratter valant 500.000 euros

Il offre à sa famille un jeu à gratter valant 500.000 euros

Il offre à sa famille un jeu à gratter valant 500.000 euros

Un demi-million d’euros. Une somme à en faire rêver plus d’un, surtout quand elle provient de jeux de grattage. Comme le raconte Ouest-France, c’est pourtant le gain qu’un Morbihannais a remporté le 14 juillet dernier en validant son ticket dans le bureau de tabac de la petite commune d’Inzinzac-Lochrist. Le buraliste a appris la nouvelle en recevant un courrier de la FDJ avec quatre affiches affichant le super gain du ticket validé dans son établissement.

« Je ne l’ai pas su tout de suite (…) Sur le moment, j’ai marqué un temps de stupéfaction devant le montant. D’autant que personne ne s’est présenté avec le ticket de Cash en question », détaille Bruno Métairie dans Ouest-France. Mais à qui donc appartenait alors ce ticket gagnant ? En menant quelques « investigations » pendant plusieurs jours le buraliste a réussi à mettre un nom sur l’heureux gagnant. « Un habitué qui souhaite rester discret », dit-il.

>> A lire aussi – Il gagne deux fois de suite aux jeux de grattage et attire la suspicion des autorités

Un couple de jeunes fraîchement installé

L’homme est en effet venu le 14 juillet dernier acheter une pochette cadeau de jeux à gratter vendue 20 euros, et il l’a ensuite offerte à un membre de sa famille, peut-on apprendre. La Française des Jeux a ensuite validé le ticket et authentifié le gain le 21 juillet. « C’est une bonne nouvelle pour le jeune couple en question, récemment propriétaire de sa maison », se réjouit le buraliste.

Il faut dire que ce type de gain est extrêmement rare, car sur une même série de tickets, seuls trois sont gagnants à 500.000 euros. Le Point ajoutait même qu’il y avait une chance sur quatre millions de gagner 500.000 euros au jeu Cash. Pour le bureau de tabac d’Inzinzac-Lochrist, c’est un bon coup de pub’ et surtout une fierté, puisque c’est le plus gros gain jamais enregistré. Le dernier aussi gros remontait à dix ans, un chanceux avait alors remporté 50.000 euros, soit dix fois moins. A l’époque, l’identité du vainqueur n’avait pas été dévoilée.

>> A lire aussi – Pour son premier jeu de grattage, elle touche le gros lot

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.