Immobilier, Bourse, épargne... Où placer son argent en 2021?

Immobilier, Bourse, épargne… Où placer son argent en 2021?

NOS CONSEILS – La crise sanitaire a bousculé les habitudes et gonflé l’épargne. Le Figaro recense les placements les plus judicieux pour l’année à venir.

Déboussolés par la crise sanitaire et les confinements, privés de possibilités de dépenses par la fermeture des magasins et des restaurants et par les restrictions de voyages, les Français ont garni leurs comptes courants et leurs livrets comme jamais. Cette année, l’épargne financière des ménages s’est gonflée de près de 130 milliards d’euros. Elle pourrait à nouveau augmenter de 70 milliards d’euros en 2021, selon les prévisions de la Banque de France.

Paradoxe né de la crise sanitaire, le dépôt à vue n’est plus uniquement considéré comme une parenthèse avant consommation. Près de 30% des épargnants le voient comme un placement intéressant, selon un sondage du Cercle de l’épargne.

Pour autant, la crise n’a pas chamboulé le classement des placements préférés des Français. L’immobilier locatif continue de faire la course en tête (61 %) devant l’assurance-vie (48 %, en baisse de 3 points) et le placement en actions (37 %, en recul de 8 points). Détenir un matelas de liquidité accessible, surtout

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.