Immobilier : où investir à Reims

Immobilier : où investir à Reims

La ville de Reims approche les 200.000 habitants et l’agglomération en comprend 300.000. Southtownboy Studio / Adobe Stock

DÉCRYPTAGE – Les prix immobiliers ont nettement augmenté mais la capitale du champagne ne connaît pas de surchauffe. La demande est forte surtout pour les étudiants.

À défaut d’apparaître dans les grands palmarès comme une ville chouchoutée par les investisseurs immobiliers, Reims n’a plus rien d’une «belle endormie». Trop petite pour figurer parmi les dix premières métropoles françaises derrière Paris, elle occupe la onzième marche du podium et est donc trop grande pour jouer les stars des villes moyennes, à l’instar d’Angers, Tours ou Poitiers. Mais sa proximité avec la capitale, son dynamisme économique et son important pôle étudiant (universités, école de commerce Neoma, Sciences Po…) ont fini par sauter aux yeux d’un cercle élargi d’investisseurs.

«La facilité d’accès de cette ville et le fait qu’elle compte près de 20% d’étudiants attirent des investisseurs, parisiens notamment, souligne Manuel Ravier, cofondateur de l’enseigne Investissement-locatif.com. Sans oublier l’imaginaire du champagne, le statut historique de la ville et l’image classe qu’elle renvoie. Le plus difficile, c’est de trouver des biens intéressants disponibles.» Selon lui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.