Impôt sur le revenu : quand obtiendrez-vous votre remboursement cet été ?

Impôt sur le revenu : quand obtiendrez-vous votre remboursement cet été ?

Impôt sur le revenu : quand obtiendrez-vous votre remboursement cet été ?

Certains ont reçu une bonne nouvelle en remplissant leur déclaration de revenus : Bercy devrait vous rendre de l’argent. Deux raisons à cette situation : « Vous avez droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour certaines dépenses effectuées en 2020 » ou bien « vos prélèvements à la source, effectués tout au long de l’année dernière, ont été supérieurs au montant final de votre impôt ». Le détail du calcul de votre impôt sur le revenu devrait vous être communiqué entre fin juillet et début septembre 2021.

Quant au remboursement du trop-perçu par Bercy, il interviendra soit le 20 juillet, soit le 6 août, a précisé la Direction générale des Finances publiques, dans un communiqué, jeudi 15 juillet. Aucune démarche à réaliser pour les contribuables, le remboursement s’effectuera automatiquement « soit par virement si l’administration fiscale a connaissance de votre compte bancaire », « soit par chèque si l’administration fiscale n’a pas connaissance de votre compte bancaire ».

>> A lire aussi – Une réduction d’impôt pour inciter les Français à faire du bénévolat ?

Vous pouvez d’ores et déjà vérifier dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr si vos coordonnées bancaires sont à jour. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les modifier dans « Gérer mon prélèvement à la source », à la rubrique « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Le virement proviendra de « DGFIP FINANCES PUBLIQUES » et portera le libellé « REMB IMPOT REVENUS ».

>> A lire aussi – Pourquoi vos impôts ne sont pas près de diminuer

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.