la SCI, une solution pour ne pas trop s'endetter?

la SCI, une solution pour ne pas trop s’endetter?

la SCI, une solution pour ne pas trop s’endetter?

DÉCRYPTAGE – Les investisseurs sont parmi les plus pénalisés par le resserrement du crédit immobilier. Créer une SCI, une bonne idée?

Les taux de crédit immobilier sont toujours aussi bas mais tous ne peuvent pas forcément en profiter. C’est le cas des primo-accédants mais aussi des investisseurs, principales victimes du resserrement du crédit (durée d’emprunt limitée à 25 ans et taux d’endettement à 35% du revenu net, NDLR), imposé par les autorités financières. «L’abandon du calcul de l’endettement en différentiel, prenant en compte les loyers attendus en déduction de la mensualité de crédit, a conduit à l’exclusion du crédit de beaucoup d’investisseurs. Cela pourrait devenir problématique car 60% du parc locatif appartient à des bailleurs privés qui sont indispensables pour maintenir un niveau d’offres locatives suffisant et éviter une inflation sur les loyers » analyse Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

L’engouement des Français pour l’investissement locatif va certes croissant, aux dires des experts, mais les ménages, de plus en plus séduits…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.