L’appétit des Français pour le capital-investissement grandit

L’appétit des Français pour le capital-investissement grandit

Le private equity consiste notamment à investir de l’argent pour aider des jeunes pousses à grandir. 225255211/Pormezz – stock.adobe.com

Avec plus de 7000 particuliers souscripteurs, le fonds BPI Entreprises 2 de Bpifrance a fait un carton.

La démocratisation du capital-investissement (ou private equity) est bien enclenchée. Cette classe d’actifs, investie dans les PME non cotées, qui offre 10 à 15 % de rendements par an, séduit de plus en plus les Français. Il faut dire que ce placement n’est plus réservé aux seuls particuliers fortunés capables de mettre 100.000 euros sur la table. Les offres à destination du grand public se multiplient, avec un certain succès. En témoigne le carton plein du dernier fonds de la banque publique d’investissement Bpifrance, baptisé BPI Entreprises 2 et lancé en février 2022: 100 millions d’euros ont été collectés auprès de particuliers et de distributeurs (banques, assurances…) pour leurs clients en seulement six mois.

«Plus de 7000 particuliers ont souscrit, se réjouit Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. C’est plus du double par rapport à la première génération de ce produit lancée en 2020, et cela confirme l’intérêt croissant des Français pour le capital-investissement.» Le premier…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.