le bon plan des énergies vertes pour doper ses rendements

le bon plan des énergies vertes pour doper ses rendements

DÉCRYPTAGE – Grâce à la hausse des prix de l’électricité, les produits d’épargne adossés à des projets photovoltaïques ou éoliens voient leur rentabilité grimper à 6 ou 7 % par an.

La flambée des coûts de l’électricité et du gaz pèse sur le budget des ménages. Mais elle est aussi une opportunité pour les particuliers qui ont de l’argent à placer. En effet, les produits d’épargne adossés aux énergies renouvelables ont vu eux aussi leur rentabilité bondir. Les plates-formes de crowdfunding, qui proposent d’investir dans des projets d’opérateurs en énergies renouvelables – photovoltaïque, éolien, méthanisation… -, moyennant une rémunération, ont vu leur rendement passer à 6 ou 7 % par an ces derniers mois. «C’était 4 à 5 % en début d’année», se rappelle Julien Hostache, président de la plate-forme de crowdfunding Enerfip.

Avec la hausse des prix de l’énergie, les opérateurs peuvent vendre leur électricité plus cher. Les épargnants, qui souscrivent des parts – en actions ou en obligations – dans ces équipements «verts», en profitent directement. Tous les nouveaux projets offrent aujourd’hui une rentabilité bonifiée de 1 à 1,5 %. Et les souscriptions suivent. En 2022, la…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 61% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.