Le boom des nouvelles offres d’immobilier fractionné

Le boom des nouvelles offres d’immobilier fractionné

Les investisseurs ne sont pas propriétaires du bien comme c’est le cas pour un achat en direct. PATRICK KOVARIK/AFP

DÉCRYPTAGE – Elles permettent à des épargnants de participer à l’achat de biens immobiliers pour une poignée d’euros.

Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser des milliers d’euros ni de souscrire un crédit coûteux pour investir dans un logement locatif. Accéder à ce placement pour une poignée d’euros seulement est désormais possible. Comment? Au travers de l’immobilier «fractionné», qui permet à des épargnants de participer collectivement à l’achat de biens immobiliers – un appartement, une maison, une boutique – via une plateforme sur internet, et de percevoir un rendement.

De quoi séduire des particuliers aux moyens limités et pour lesquels l’accès au crédit s’est brusquement compliqué ces derniers mois. «Les Français aiment l’immobilier, mais une partie d’entre eux n’y a plus accès», rappelle Éric Prinet, cofondateur de Tantiem, une plateforme d’immobilier fractionné qui se lance ce vendredi. Or ce placement reste l’un des plus rentables sur le long terme.»

Un visa de l’AMF

Ce site promet l’accès à des biens immobiliers habituellement inaccessibles aux particuliers (mur de boutiques, immeubles entiers) à partir de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.