Le capital-investissement désormais accessible à tous

Le capital-investissement désormais accessible à tous

Le capital-investissement consiste à placer sur une longue durée son argent dans un portefeuille d’entreprises non cotées et à fort potentiel de croissance. 460475199/ipuwadol – stock.adobe.com

Boursorama lance une offre en ligne à partir de 25 euros. La démocratisation s’accélère.

Le private equity, qui consiste à miser de l’argent sur des start-up et des entreprises de taille moyenne, n’est plus réservé qu’à quelques heureux élus capables de mettre plusieurs dizaines de milliers d’euros sur la table. Les épargnants peuvent désormais profiter des juteux rendements de cette classe d’actifs – entre 10 à 15 % par an en moyenne – pour une poignée d’euros, et surtout en quelques clics.

La banque en ligne Boursorama vient d’annoncer le lancement d’une offre 100 % digitale accessible à partir de 25 euros, sans frais d’entrée. Une façon «simple, facile et pas chère» d’investir dans l’économie réelle et les entreprises, selon la banque. «Cette classe d’actifs n’était auparavant pas accessible au plus grand nombre. Désormais, c’est le cas», fait valoir Xavier Prin, directeur marketing de Boursorama.

Cette offre, désormais à portée de clics, détonne dans l’univers du private equity. Les fonds ont longtemps été réservés aux investisseurs institutionnels – assureurs, caisses de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.