Le retour en pleine forme de la location meublée

Le retour en pleine forme de la location meublée

Le retour en pleine forme de la location meublée

DÉCRYPTAGE – Entre retour des touristes, mobilité et évolution des modes de vie, les signaux sont au vert pour les propriétaires-bailleurs de biens meublés, touristiques ou non. Et les rentabilités grimpent à nouveau.

Que les propriétaires bailleurs de biens meublés se rassurent! La crise sanitaire n’aura pas eu raison des rentabilités intéressantes qu’offre la location meublée. «La location meublée non professionnelle est repartie comme avant la crise sanitaire. C’est la plus belle niche fiscale actuelle. Nous constatons un écart de rentabilité après impôts de 50% avec la location non meublée», assure Alexandre Fitussi, cofondateur de Beanstock, plate-forme spécialisée dans l’investissement locatif en ligne.

Le meublé reste une valeur sûre. Le rendement locatif des locations meublées progresse de 7% entre le premier trimestre 2021 et le premier trimestre 2022, note Book-A-Flat, spécialiste de l’immobilier locatif haut de gamme à Paris. Une envolée qui concerne tous les biens, du studio au 4-pièces et ce, quel que soit l’arrondissement. Comptez 2117 € de loyer en moyenne, charges comprises, chez Book A Flat, soit une augmentation de 4,4% sur un an. Un investissement qui paraît donc judicieux pour les…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.