DÉCRYPTAGE – Entre retour des touristes, mobilité et évolution des modes de vie, les signaux sont au vert pour les propriétaires-bailleurs de biens meublés, touristiques ou non. Et les rentabilités grimpent à nouveau.
Que les propriétaires bailleurs de biens meublés se rassurent! La crise sanitaire n’aura pas eu raison des rentabilités intéressantes qu’offre la location meublée. «La location meublée non professionnelle est repartie comme avant la crise sanitaire. C’est la plus belle niche fiscale actuelle. Nous constatons un écart de rentabilité après impôts de 50% avec la location non meublée», assure Alexandre Fitussi, cofondateur de Beanstock, plate-forme spécialisée dans l’investissement locatif en ligne.
À lire aussiCes villes où les loyers ont le plus flambé à cause de l’inflation
Le meublé reste une valeur sûre. Le rendement locatif des locations meublées progresse de 7% entre le premier trimestre 2021 et le premier trimestre 2022, note Book-A-Flat, spécialiste de l’immobilier locatif haut de gamme à Paris. Une envolée qui concerne tous les biens, du studio au 4-pièces et ce, quel que soit l’arrondissement. Comptez 2117 € de loyer en moyenne, charges comprises, chez Book A Flat, soit une augmentation de 4,4% sur un an. Un investissement qui paraît donc judicieux pour les…