le succès des femmes qui investissent dans l'immobilier

le succès des femmes qui investissent dans l’immobilier

le succès des femmes qui investissent dans l’immobilier

TÉMOIGNAGES – Les femmes restent très sous-représentées quand on parle d’immobilier locatif. Mais des influenceuses et des coachs commencent à faire entendre leur voix et des start-up les courtisent pour féminiser cette activité.

«Se lancer dans l’immobilier locatif quand on est une femme seule, c’est vraiment effrayant au début, avoue l’investisseuse Allison Jungling, notamment pour les travaux. On se retrouve face à des entrepreneurs, quasi exclusivement des hommes qui ne nous prennent pas au sérieux et il faut parfois taper du poing sur la table.» Après avoir été vendeuse et fait des marchés, la jeune femme de 33 ans a su, dès ses 25 ans, qu’elle voulait vivre de l’immobilier. Elle y parvient en deux ans, malgré sa situation de mère célibataire, son absence de connaissances spécifiques de ce marché et ses maigres économies.

Elle reconnaît aussi qu’à force de ténacité et de conviction, une fois les premiers obstacles passés, le handicap d’être une femme peut se transformer en atout. «Pour une vente, lorsqu’il n’y a pas d’autre femme sur le coup, je sais que généralement ce sera pour moi, avoue-t-elle. Les vendeurs ont tendance à nous faire plus confiance qu’aux hommes. Céder un bien immobilier, c’est une forme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.