Les aides qui vous protègent de l’inflation, profil par profil

Les aides qui vous protègent de l’inflation, profil par profil

Les aides qui vous protègent de l’inflation, profil par profil

Une première depuis 1985. D’après l’Insee, en mai, l’inflation s’élève à 5,2% sur un an. Et la tendance pourrait perdurer. Cette hausse des prix a donc des répercussions sur le pouvoir d’achat des ménages. Premier poste à avoir été touché de plein fouet : l’énergie. Depuis maintenant plusieurs mois, le litre de gasoil et d’essence flirte voire dépasse les deux euros. Pour limiter l’impact pour le portefeuille des automobilistes, le gouvernement a décidé d’instaurer une ristourne de 18 centimes par litre. En ce qui concerne les dépenses de gaz et d’électricité, le gouvernement a gelé les tarifs.

Mais la liste ne devrait pas s’arrêter là. Le nouveau gouvernement d’Elisabeth Borne prévoit désormais un paquet de mesures qui devrait être présenté en conseil des ministres le 6 juillet prochain. Si tout n’est pas encore défini, plusieurs dispositions ont déjà été dévoilées. Ainsi, la retraite de base sera augmentée de 4% en juillet et le montant de la prime Macron triplé. Des inconnus demeurent encore sur la revalorisation des minima sociaux, le lissage de la hausse des loyers dans le temps ou encore sur la création d’un chèque alimentaire.

Profil par profil, Capital vous présente les mesures qui concernent ou pourront concerner votre portefeuille dans les prochains mois.

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.