Les alléchants rendements du crowdfunding immobilier

Les alléchants rendements du crowdfunding immobilier

DÉCRYPTAGE – Ce placement, qui consiste à financer des programmes immobiliers, attire toujours plus d’épargnants.

L’immobilier ne connaît pas la crise. C’est vrai pour les achats de logement, dont les prix s’envolent. C’est également vrai pour le crowdfunding immobilier, un placement qui consiste à investir aux côtés d’un promoteur et d’en partager les bénéfices. Ce produit d’épargne accessible en ligne a rapporté 9,21 % en moyenne en 2021, selon le baromètre Fundimmo-HelloCrowdfunding, qui paraît ce mardi. Depuis les premiers pas de ce placement, en 2015, les gains tournent entre 9 % et 10 % par an. Ce qui détonne dans l’univers de l’épargne classique.

Les épargnants ne s’y trompent pas: les souscriptions ont quasiment doublé l’année dernière, pour atteindre près de 1 milliard d’euros. En 2020, les premiers confinements avaient limité le lancement de projets immobiliers, ce qui avait mécaniquement ralenti le rythme de la collecte (+ 35 %). «Cette année, on a retrouvé le rythme de croisière qui était le nôtre avant la pandémie, avec un doublement de la collecte chaque année», souligne Jérémie Benmoussa…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.