Les applis de micro-épargne peinent à séduire les Français

Les applis de micro-épargne peinent à séduire les Français

L’appli de micro-épargne Plum, qui propose à ses clients de mettre de côté quelques euros grâce à des jeux ou des arrondis de Carte bleue, compte même accélérer en France. Plum

La fintech britannique Plum, qui revendique 1,3 million de clients en Europe, veut accélérer en France.

En apparence, les circonstances sont favorables. Les Français n’ont jamais mis autant d’argent de côté. En témoigne le livret A qui vole de record en record depuis le Covid. En outre, l’inflation (5,9 % en août sur un an), qui met à mal le portefeuille des ménages, les incite à davantage de prudence. Pourtant, les applications de micro-épargne sur smartphone, qui s’adressent en priorité aux jeunes, en leur proposant d’économiser de petites sommes de façon ludique, peinent encore à trouver leur place. Plusieurs d’entre elles – Bruno, Birdycent…- se sont cassé les dents, alors que la pandémie de Covid semblait leur avoir ouvert un boulevard.

La fintech britannique Plum, au 1,3 million de clients en Europe, entend bien vaincre ce signe indien. L’appli de micro-épargne, qui propose à ses clients de mettre de côté quelques euros grâce à des jeux ou des arrondis de Carte bleue, compte même accélérer en France. Elle a annoncé en septembre le lancement de deux nouvelles fonctionnalités sur son appli…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.