les atouts de la conciergerie

les atouts de la conciergerie

les atouts de la conciergerie

NOS CONSEILS – Gérer les réservations, faire l’accueil et le ménage sont énergivores. Des spécialistes se sont développés et s’occupent de tout.

Grâce aux nombreuses plates-formes qui ont fleuri ces dernières années sur le web, tel Airbnb ou Abritel, il est facile de mettre son logement en location pour de courtes durées. Encore faut-il avoir suffisamment de temps à y consacrer, entre la gestion des annonces, l’accueil des locataires et le ménage. C’est pourquoi, pour décharger le propriétaire de tous ces tracas, des services de conciergerie comme Lockey, HostnFly ou Welkeys se sont développés.

Ces services sont généralement sans engagement. Le client peut à tout moment décider de reprendre la gestion de son bien. Mais les concierges sont souvent sélectifs et réclament des logements bien situés, en bon état, bien meublés et équipés. Une fois cette étape passée, ils gèrent tout de A à Z, des photos à la création et la diffusion de l’annonce sur les sites de réservation (Airbnb mais aussi Booking ou Abritel). Pour optimiser la rentabilité, certaines conciergeries adaptent le tarif de location en fonction de divers critères (jour de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.