Les belles promesses des fonds obligataires

Les belles promesses des fonds obligataires

Les offres de produits obligataires calibrés pour les particuliers se développent à toute allure. Crédit : yurolaitsalbert – stock.adobe.com

Longtemps oubliés, ces placements refont surface avec des taux attractifs entre 4% et 5%.

Les épargnants qui cherchent à limiter l’impact de l’inflation sur leur portefeuille peuvent ajouter une nouvelle corde à leur arc: les produits obligataires, largement délaissés ces dernières années faute de rendement, retrouvent du mordant. Et de nouvelles offres voient le jour pour les particuliers, avec des rémunérations alléchantes entre 4% et 5%, sans risque excessif.

«Un tel niveau de rendement, c’est spectaculaire. C’est un changement de paradigme pour les épargnants qui ont été habitués à de faibles gains dans cette catégorie de produits», fait valoir Alexandre Deneuville, gérant au sein de l’équipe crédit chez Carmignac.

Le retour de l’inflation a poussé les banques centrales à remonter leurs taux directeurs. Par effet de contagion, le taux des obligations nouvelles -les dettes qu’émettent les entreprises ou les État qui cherchent à se financer sur les marchés – a également bondi. Un exemple: les bons du Trésor américain à 10 ans sont passés de 0,5% il y a deux ans à près de 3%…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.