les bons plans des jeunes SCPI

les bons plans des jeunes SCPI

NOS CONSEILS – Les jeunes pousses jouent des coudes pour séduire les épargnants avec un argument massue: des rendements canons les premières années.

Fatigués des produits d’épargne qui ne rapportent rien ou si peu? Et si vous misiez sur des fonds immobiliers au moment de leur lancement? Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) investissent dans des bureaux, des commerces ou des entrepôts et rapportent habituellement près de 4 % par an. Mais il est possible d’obtenir beaucoup mieux en leur préférant de jeunes pousses. Les SCPI qui se lancent dans le grand bain jouent, en effet, des coudes pour séduire les épargnants. Leur atout: des rendements souvent généreux les premières années, aux alentours de 6 % et parfois beaucoup plus. Le fonds Corum Eurion, qui a fait ses premiers pas en 2020, affiche ainsi une rentabilité spectaculaire de près de 10 % sur un an. Iroko Zen, une autre SCPI lancée l’année dernière, met en avant, quant à elle, un taux annualisé de 7,56 %.

Le secret de cette rentabilité? Ces sociétés, agiles en raison de leur petite taille, flairent les bonnes affaires et peuvent se positionner rapidement sur des immeubles

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.