les emprunteurs retrouvent le sourire

les emprunteurs retrouvent le sourire

Malgré la crise sanitaire, les taux de crédit immobilier sont proches de leur plus bas historique. Et les conditions d’octroi ont été assouplies.

Habitués à entendre que les taux de crédit immobilier sont bas, les Français vont finir par croire qu’ils vont bientôt remonter. Qu’ils se rassurent: ce n’est pas pour tout de suite. Malgré la crise sanitaire, emprunter est toujours aussi intéressant. Toutes durées confondues, les taux s’affichent en moyenne à 1,14 %, tout proche de leur plus bas historique (1,11 %). Mais, pour espérer obtenir un crédit immobilier, il faut souvent montrer patte blanche. Car la tâche se complique pour les secteurs (restauration, événementiel ou encore aéronautique) qui ont pris la crise sanitaire de plein fouet.

Assouplissement des conditions d’octroi

Les meilleurs profils peuvent espérer un taux avoisinant les 1 %, voire autour de 0,8 %, si leur dossier est très bon. Les premières (légères) hausses, de 0,1 % en moyenne, ont été enregistrées en mars. Cela présage-t-il d’une remontée durable des taux? «Rien n’indique que ce soit le début d’un mouvement général, analyse Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer, courtier en crédit immobilier.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.